Un plan, ça dure un temps. L’habitude, elle reste.

« Ce que nous te proposons n’est ni un simple plan d’entrainement, ni une formule miracle pour atteindre ton objectif, mais la compréhension et la mise en application de concepts réfléchis qui ont fait leurs preuves. »

Gestion Santé K5S

Ces dernières années, on nous a demandé un nombre incalculable de fois un simple plan d’entrainement. Notre refus a toujours été catégorique, car même si nous en avons les capacités et les compétences, nos objectifs et notre bagage de connaissances ne se limitent pas à proposer des plans d’entrainement, ce que l’on trouve presque insultant.

Sans évaluation préalable, quelle serait la différence avec un plan trouvé sur Internet? En effet, notre but n’est pas de te donner un excellent plan d’entrainement identique pour tous, mais de travailler avec toi pour t’offrir le meilleur plan d’action (et d’entrainement si nécessaire) qui te correspond. 

Pour y parvenir, nous avons besoin de te connaître, de t’évaluer, de déterminer avec toi les éléments clés de ta réussite ; ainsi que ta volonté d’implication par rapport au changement que tu souhaites entreprendre. Nous voulons aussi te coacher et te montrer la bonne manière d’exécuter les exercices, car cette méthode est bien plus efficace qu’une petite image cute qui t’explique comment les faire. Notre objectif est de te faire bouger de manière réfléchie ; ainsi, à n’importe quel moment de l’exercice, nous serons en mesure de répondre clairement à tes interrogations sur la manière de l’exécuter.

Par conséquent, ceux qui souhaitent juste un plan d’entrainement peuvent aller voir n’importe quel entraineur dans un gym quelconque, mais pour obtenir un plan avec nous, cela implique une évaluation et un suivi adapté selon les informations recueillies. On constate que trop souvent, la communauté du sport et du fitness veut avoir LE programme, que ce soit sur le plan nutritionnel ou sur celui de l’activité physique. Le plan d’entrainement n’est qu’un outil pour y arriver, mais ce n’est pas le seul. Nous ne voulons pas faire de toi un autre robot du gym, un individu qui suit son programme tel un ordinateur qui exécute ses tâches.

Ce que nous te proposons n’est ni un simple plan d’entrainement, ni une formule miracle pour atteindre ton objectif, mais la compréhension et la mise en application de concepts réfléchis qui ont fait leurs preuves. Tu bénéficieras en outre de l’encadrement et du soutien nécessaire à une progression étape par étape vers ton objectif, non seulement pour l’atteindre et le maintenir, mais surtout pour le comprendre!

Lorsque vient le moment de choisir son entraineur, son coach, ou même son thérapeute ou son kinésiologue, il faut savoir que ce ne sont pas seulement la formation et les diplômes qui font un bon intervenant. Il faut aussi trouver le bon intervenant pour toi! Cela signifie, entre autres, de prendre en compte ton tempérament, ton historique de blessures, ton objectif, tes disponibilités, etc. Il y a de très bons kinésiologues, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont bons pour toi. La qualité des professionnels varie aussi dans tous les domaines. En outre, le diplôme ne prouve en rien la qualité du service que peut offrir un professionnel. Il démontre toutefois un signe de persévérance et des connaissances fondamentales dans le domaine visé. Le concept s’applique aussi pour les entraineurs, avec ou sans formations. Il ne faut pas généraliser et se rappeler de ne pas juger un livre sur sa couverture.

Prends le temps de choisir ton spécialiste en fonction de toi et de tes besoins, et pas ceux de ton entourage. Ne construis pas non plus ton idée simplement sur une page Facebook avec de belles photos de profil et de beaux commentaires. Il s’agit d’un choix fort important qui, s’il est bien fait, permettra d’instaurer une confiance et de tisser des liens qui dureront plusieurs années.

Il faut avoir l’esprit critique… Questionne-toi et questionne-nous!

Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment.

Heading

GUIDE GRATUIT

5 Exercices de gainage

pour la santé du bas du dos

Retour haut de page