Surhumain

« La récupération est un élément majeur pour tout le monde et pas seulement pour le sportif. Malheureusement, est elle souvent négligée ou mal contrôlée. »​

Gestion Santé K5S

Le tour de France, toute une épreuve right?

3 500 Kms en 21 étapes sur 23 jours à une vitesse moyenne de 41 km/h pour une durée moyenne d’environ 100h de compétition. En prime, on ajoute 7 épreuves montagneuses avec pentes assez abruptes!

Wow, c’est des humains ?

Vous allez sûrement dire qu’ils sont tous ‘’Dopés’’.

Parallèle facile à faire. Il n’y a qu’une minorité des cyclistes qui le sont, du moins de nos jours…

À part ça, c’est assez impressionnant ce que le corps humain peut faire!

Beaucoup d’heures d’entraînements, des sacrifices et un mental incroyable pour tolérer cette épreuve aussi longtemps.

Un des facteurs clés est la capacité à récupérer le plus rapidement possible entre les étapes.  Ceci se fait à l’aide d’une bonne planification, une bonne gestion de l’intensité pendant la course et  SURTOUT de la récupération ENTRE les courses.

Un athlète, habituellement, brûlera près de 4500 calories par course plus son métabolisme basal qui lui brûle environ 2500 calories par jour.

Un total de plus de 7000 calories…

C’est énorme. Il doit donc consommer minimalement 7000 calories pour subvenir à ses besoins.

Wow…

Ajoute à ça, les capacités physiques de l’athlète avec des VO2 max allant au-delà de 80 ml/min/kg. En plus ils doivent maintenir des efforts qui oscillent le 500 Watts.

Dites-vous qu’en moyenne, la population générale a un VO2 max en dessous de 40 ml/min/kg et serait capable maintenir 250 watts tout au plus…

Ça en dit long sur leurs capacités physique et mentale.

Alors, je vous pose la question:

Que pouvez-vous faire comme actions pour améliorer votre santé afin de récupérer adéquatement et améliorer votre productivité dans vos activités quotidienne? Alimentation? Sommeil? Périodisation d’entraînement?

Pas d’excuses ! Le corps est capable d’en prendre.  Les mots fatigue et manque de temps, pour nommer que ceux-là, ne sont pas valables. Ce sont les actions quotidiennes, qu’elles soient petites ou grandes, qui feront en sorte que nous pourrons atteindre nos objectifs.

Planifie ton horaire pour maintenir une intensité et une récupération qui te permettra d’atteindre tes objectifs!

Tu attends quoi?  

Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment.

Heading

GUIDE GRATUIT

5 Exercices de gainage

pour la santé du bas du dos

Retour haut de page