Kinésiologie; le remède du 21e siècle

Imaginez si tout le monde améliorait minimalement ses habitudes de vie tout en prenant conscience de l’importance de son corps... Le système de santé se porterait mieux. Vraiment mieux.

Gestion Santé K5S

Le changement, c’est toujours plus difficile de l’exécuter que d’en parler.

En cette semaine de la Kinésiologie, nous voulons prendre parole. Nous, Kinésiologues, voulons prendre part aux changements, à votre changement. Faites place au mouvement et aux bonnes habitudes de vie. Faites place à une profession, qui par de nombreuses études, a démontré son utilité et son importance majeure dans votre santé. L’activité physique, faites-y une place dans votre vie. N’attendez pas d’être au pied du mur avant d’agir, prenez le contrôle de votre vie et soyez actifs.

Loin de nous l’idée de vous donner des leçons de vie. Nous exprimons, avec un cri du cœur, l’importance de bouger, l’importance de la Kinésiologie.

Cette jeune profession, qui met le mouvement au cœur de ses interventions, est l’outil le moins utilisé du système de santé, mais qui est le plus proposé par divers spécialistes, dont les médecins.

Pourquoi attendre chers clients? Pourquoi attendre cher gouvernement?

Ceci peut sembler d’une plénière, mais l’objectif est de vous faire réagir. Êtes-vous Kinésceptique?

NON!

Mais alors qu’est-ce qui prend autant de temps avant d’entamer des changements dans vos modes de vie? L’argent est-il si dominateur? L’effort de bouger est-il si lourd à porter que vous préférez le confort de votre canapé? La gratuité de plusieurs services de santé nous a-t-elle conditionné à bouder ceux qu’ils ne le sont pas?

Temps, argent, motivation…Autant de raisons pour ne pas bouger.

L’heure est grave, mais…

Des initiatives locales voient le jour. Certaines villes et quartiers mettent en place des politiques et des infrastructures pour motiver les gens à bouger. Le travail effectué dans nos infrastructures est encourageant. L’urbanisation des villes portera une couleur teintée par le mouvement et la santé. L’environnement joue un rôle prédominant en santé publique.  Aussi, de plus en plus d’entreprises privées offrent à ses employés des outils pour stimuler leur santé. Un employeur qui ne prend pas soin physiquement et mentalement de ses employés se fera de plus en plus rare.

Il y a de belles initiatives qui ont été faites, mais beaucoup reste à venir. La sédentarité est plus destructive que la guerre. Elle engendre des maladies qui sont de nos jours les principaux fléaux du 21e siècle. Offrons-nous le courage et les ressources pour combattre efficacement les fléaux humains. Offrons-nous des outils efficaces et préventifs. Offrons-nous l’activité physique!

En cette semaine de la Kinésiologie, nous vous invitons à bouger bien, bouger mieux, bouger intelligemment!

Heading

GUIDE GRATUIT

5 Exercices de gainage

pour la santé du bas du dos

Retour haut de page