Je n’ai pas le temps pour ma santé.

Le temps dirige notre quotidien. Nous croyons profondément que le corps que vous possédez demeure votre plus grande richesse. À quoi sert de travailler et de faire beaucoup d’argent si vous n’êtes pas en mesure de profiter de ces gains une fois la retraite arrivée?

Gestion Santé K5S

Depuis la routine matinale, jusqu’au choix déchirant entre un autre épisode de notre émission favorite ou l’heure du coucher, le temps demeure notre ennemi. C’est, d’ailleurs, une des premières excuses avancées afin d’expliquer sa mauvaise mise en forme ou l’abandon de son abonnement au centre de conditionnement physique.

Il est difficile d’intégrer une nouveauté dans sa routine et de conserver/poursuivre ce changement. Prenez les résolutions du Nouvel An par exemple, avez-vous adhéré et réalisé toutes celles que vous avez établies pour l’année 2017? Seule une maigre portion des répondants peuvent affirmer que c’est le cas.

Le changement

Provoquer un changement revient à s’investir. Investir notre temps, mais également notre énergie, notre argent et peut-être même un certain degré de bonheur. Un investissement revient à miser sur un meilleur futur comparativement à notre actuelle position. Il faut accepter que le changement, au travers de son processus d’intégration, apporte son lot de problématiques. Mais il existe des moyens pour atténuer leur effet et faciliter l’assimilation du changement.

Nous croyons profondément que le corps que vous possédez demeure votre plus grande richesse. À quoi sert de travailler et de faire beaucoup d’argent si vous n’êtes pas en mesure de profiter de ces gains une fois la retraite arrivée? Un corps en santé nous permet de profiter des plaisirs de la vie et donc de nous rapprocher d’un bonheur optimal. Vous conviendrez qu’il est alors important de se maintenir en forme.

La clef est alors de SAISIR le temps afin de se mettre en forme. Être MAÎTRE de son horaire et ACCEPTER les désagréments qui viennent avec ce changement. Il est nécessaire de conserver une vision globale et projetée du projet : « je m’empêche de rêvasser dans mon lit ce matin puisque je sais que mon heure d’entraînement matinal me permettra de mieux démarrer ma journée et favorisera ma concentration tout au long de celle-ci ».

Lorsque nous venons pour acheter une maison, il est normal de faire appel à un courtier afin de minimiser les risques et de faire une bonne affaire. Lorsque vient le temps d’investir en soi, le kinésiologue est à la santé, ce que le courtier est pour votre achat de maison.

Le kinésiologue possède les compétences nécessaires afin de vous appuyer au travers de ce cheminement. Depuis l’évaluation initiale et l’établissement des objectifs jusqu’à la création d’un programme et le renforcement motivationnel, il vous assistera.

Votre corps est important, investissez dans ce dernier. Prenez le temps de choisir le centre et le kinésiologue qui s’identifieront le mieux à vos désirs et vos aspirations. Ressortez les côtés positifs et utilisez les connaissances de votre professionnel afin d’établir des objectifs RÉALISABLES à court, moyen et long terme. Le renforcement positif occupe une portion majeure des chances de succès dans votre nouvelle adhérence à une forme de vie active. Et, bien évidemment, il vous faut croire en vous-même, en votre capacité de faire plus et repousser ce qui vous limite.

Gérer le changement

Le temps et la gestion de notre horaire sont des défis pour tout le monde. Une mauvaise gestion de votre temps se résume souvent en une accumulation du stress, une alimentation de moins bonne qualité jumelée à une diminution des heures de sommeil. Vous commencez à négliger les petits détails qui, à long terme, auront un impact considérable. Votre entrainement et votre motivation sont en chute libre. Ceci s’explique par une mauvaise gestion du temps et ce sont les paramètres identifiés précédemment qui en écopent.

Alors voici quelques conseils:

  • Se faire une routine
  • Préparer son horaire de façon hebdomadaire pour remplir les 168 heures de la semaine à son agenda
  • Faire ses repas d’avance pour éviter de manger du fast-food  
  • Ne pas limiter son sommeil dans le but de gagner du temps (maintenir un 6 à 8 heures)
  • Planifier son entrainement pour qu’il soit réaliste durant les semaines plus et moins chargées
  • Maintenir un cercle social enrichissant
  • Faire affaire avec un professionnel pour un encadrement optimal

Tout ça peut sembler facile, mais la difficulté se trouve dans la constance à réaliser ses efforts au travers du temps.

Tous les grands athlètes ou PDG en sont capables et leurs horaires sont hyper chargés.

Regarder Netflix ici et là ça va, mais il ne faut pas que ça prenne plus de place que les objectifs fixés préalablement.

Dans une liste de choses importantes à faire, genre une liste de succès comme on aime appeler, Netflix devrait se trouver tout en bas ;).

La discipline et la rigueur sont la force des gagnants. Un mode de vie sain n’est jamais à négliger si vous êtes une personne ambitieuse.

À travers nos conseils, n’oubliez surtout pas de

 

Bougez bien, bougez mieux, bougez intelligemment!

Heading

GUIDE GRATUIT

5 Exercices de gainage

pour la santé du bas du dos

Retour haut de page